Sophro-analyse

Qu’est-ce que la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance
et de l’enfance ?

C’est une thérapie brève, efficace et durable, qui permet de comprendre et de libérer les origines de certains problèmes rencontrés dans la vie quotidienne.

La sophro-analyse est une technique qui permet de remonter aux origines primaires de scénarii répétitifs, d’émotions et de comportements limitants, afin d’en décoder les empreintes, de les libérer, mais aussi et surtout de les transformer en comportements positifs. Ainsi restructurées, les mémoires disparaissent, laissant la place à une autre vision de nous-même, du monde et de nos relations.

Cette thérapie opère une véritable re-naissance à soi-même.

  • Pour qui ?

Pour toute personne de plus de 21 ans :

– qui ressent ou pense que ses blocages vécus dans la vie viennent de l’histoire de sa vie intra-utérine,

– qui veut se libérer de ses émotions limitantes (dévalorisation, manque d’amour de soi, culpabilité, sentiment d’illégitimité, colère, peurs …),

– qui a des difficultés à trouver sa place (mal-être au travail, en famille, au sein d’un groupe),

– qui veut se libérer de ses comportements répétitifs (scénario d’échec, problèmes relationnels à répétition), de ses souffrances (deuil, séparation …).

  • Pour quoi faire ?

Pour se sentir bien avec soi-même et avec les autres.
Pour renouer avec l’autonomie et la joie.
Pour donner un sens à son existence.

  • Comment se déroule une séance ?

Lors d’une séance, je vais vous inviter :

  • A vous centrer sur vous même, dans un simple état de relaxation. Cet état de relaxation permet d’accéder en douceur et en toute sécurité aux mémoires anciennes.

  • A prendre conscience de vos pensées, de vos émotions et de vos comportements conditionnés par le passé et qui se répètent dans votre vie actuelle, cause des mal-être, peurs, colères mais aussi des symptômes de tout ordre.

  • A pacifier votre histoire, à mettre en place de nouvelles interprétations, de nouvelles compréhensions pour s’accepter et avancer librement dans la vie avec confiance et joie.

Nombre de séances : dépend de l’histoire et des objectifs. En moyenne, comptez de 20 à 25 séances pour comprendre et libérer les origines conscientes et inconscientes des croyances et stratégies limitantes de votre vie et s’installer concrètement dans un vrai chemin d’autonomie et de joie.